Your name ou KIMI NO NA WA
catégorie: manga et anime
C’est l’histoire de Mitsuha qui vit à Itomori (une petite ville perdue en montagne) et qui souhaite changer de corps pour vivre plus d’expériences à Tokyo. Mais un jour ses désirs deviennent réalité et elle se réveille dans le corps de Taki, un jeune garçon de son âge qui vit à Tokyo.


Ils apprennent à se connaître en vivant la vie de l’autre car ils se rendent compte qu’en échangeant leurs corps leur comportement et leurs actions ont un impact sur leur vie. Ils tiennent donc un journal des événements vécus pour vivre au mieux leurs vies.
Ils finissent par s’attacher et s’aimer mutuellement, mais un jour a lieu un phénomène rare, le passage d’une comète dans l’atmosphère et depuis les échanges cessent.
Taki s’inquiète et commence à faire des recherches. Il fini par découvrir que les « rêves » qu’il faisait avaient lieu 5 ans auparavant et que la comète s’était écrasée en tuant presque tous les habitants d’Imotori. Il part au temple sacré où il a été pendant un de ses « rêves » pour boire le saké de Mitsuha et grâce au dieu du temps, il retourne dans le passé pour modifier les événements.
Par chance il arrive à sauver tous les habitants à l’aide de Mitsuha, mais ils doivent se séparer à la fin de ce rêve sans connaître le nom de l’autre. Difficile de se retrouver, ce n’est que quelques années plus tard qu’ils se croisent dans la rue en savant qu’ils se connaissent.
Film magnifique, le moment le plus triste est celui où ils peuvent se voir que quelques minutes à l’aube dans toute leur vie.
J’ai bâclé la fin du résumé mais je ne voudrais pas trop vous spoiler (●ᴗ●)
